Rechercher
  • Meggy BARTHELEMY

L'après COVID-19, un nouveau management


L'après COVID-19 sera-t-il le même qu'avant ? La réponse est évidente. Non. Les dirigeants d'entreprise ont eu la possibilité, en un éclair, de trouver de nouvelles solutions de management pour faire face à la crise sanitaire et à l'obligation de rester chez soi.

Grâce à ce "forcing" de crise, les dirigeants d'entreprise ont testé des méthodes qui leur étaient, à l'origine, inenvisageables et difficiles à mettre en place.

Beaucoup de dirigeants étaient notamment réticents parce qu'ils pensaient que leurs employés seraient moins efficaces en restant chez eux. D'autres pouvaient avoir peur de ne pas pouvoir surveiller leurs salariés. D'autres encore, pensaient impensables le fait de transmettre des informations sur les dossiers par mail ou via des sites de transferts, même si ceux-ci sont sécurisés.

Voilà qu'un petit virus, sans forme, ni intelligence, vient remettre totalement en question l'ensemble des pensées des managers sur leur système de gestion salariale.

Aujourd'hui, les dirigeants d'entreprises ont pu voir que leurs salariés, dévoués, pouvaient faire preuve de beaucoup de loyauté et de collaboration, sachant s'adapter et être force de proposition, heureux de pouvoir profiter de leur famille.

Nul doute que l'après COVID-19 sera moderne grâce à un nouveau management, enrichi de toutes ces nouvelles pratiques mises en oeuvre et où seront conservées toutes celles qui ont prouvé leur efficacité.

La future culture d'entreprise sera, plus que jamais, source de performance et de bien-être au travail grâce à ce renouveau de fin de crise sanitaire.

5 vues

© 2019 par Assistan'O

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon